English

Accueil > Français > LA PLAINE DES CAFRES, CAPITALE TOURISTIQUE DES HAUTS

LA PLAINE DES CAFRES, CAPITALE TOURISTIQUE DES HAUTS

mercredi 3 février 2016

Faire de la Plaine des Cafres "un pôle touristique majeur", telle est l’ambition du maire du Tampon, André Thien Ah Koon. Afin de présenter les projets à venir et d’échanger avec les acteurs du tourisme sur les pistes de développement possibles, une réunion s’est déroulée mercredi 3 février aux Grands Kiosques de Bourg-Murat.

La Plaine des Cafres comme capitale touristique des hauts de La Réunion : c’est l’un des projets-phare de la commune du Tampon.
Pour le mener à bien, le maire, André Thien Ah Koon, a convié les acteurs du tourisme et du développement économique à une rencontre, où il a fait plusieurs annonces.
La première concerne le Parc du Volcan. « Nous avons 51 hectares constructibles et nous avons eu l’autorisation pour défricher 12 hectares », a-t-il indiqué. André Thien Ah Koon a précisé qu’un bureau d’études travaille pour remodeler le site et qu’il souhaite faire de ce parc « une exemplarité en matière de plantes endémiques ». Le maire envisage aussi d’y créer un chemin de randonnée de 12 kilomètres, en roches volcaniques.

Voir en ligne : Voir la suite